FICHE PRO : RHEINZINK

la plassotte BP 5 NEULISE, 42590 04 77 66 42 90
main-img

Savoir-faire

Depuis plus de 40 ans, le Groupe RHEINZINK produit, sur le site de Datteln (Allemagne), du zinc-titane de très haute qualité en diverses qualités de surface. Celui-ci est utilisé pour la couverture, le bardage et l'évacuation des eaux pluviales. Moderne et design, il est très populaire. Nombreux sont les architectes reconnus à l'échelle internationale (Daniel Libeskind, Frank O. Gehry ou Zaha Hadid…) qui ont appris à l'apprécier et l'utilisent pour leurs projets.
la plassotte BP 5 NEULISE, 42590 04 77 66 42 90

Présentation

Le groupe RHEINZINK

Fondé en 1966 par les entreprises Grillo, Stolberger Zink et Vereinigte Deutsche Metallwerke (Usines métallurgiques allemandes réunies), RHEINZINK GmbH & Co. KG fait aujourd'hui partie du groupe familial Grillo. La société emploie plus de 800 personnes à travers le monde et est représentée dans 30 pays et sur les 5 continents par des filiales et succursales de distribution.


RHEINZINK FRANCE SAS

RHEINZINK FRANCE est une société anonyme par actions simplifiées, filiale du groupe RHEINZINK, dont le siège social se situe à Neulise dans la Loire (42). La société compte plus de 100 collaborateurs.

Dans notre site de production français, nos équipes transforment les bobines de zinc-titane RHEINZINK et fabriquent des produits adaptés au marché français en prenant en compte les spécificités régionales.

Nos équipes techniques et commerciales vous apportent le conseil et l'assistance du n°1 mondial pour tous vos projets. Nos trois plates-formes logistiques et commerciales situées à Avelin (59), Sainte-Luce-sur-Loire (44) et Saint-Priest (69) vous assurent un service de proximité.

L'innovation pour leitmotiv
RHEINZINK est le Numéro 1 mondial du zinc-titane et a contribué à établir les standards de qualité. En tant que premier fabricant mondial de zinc destiné à la construction, RHEINZINK remplaça, il y a 45 ans déjà, le procédé traditionnel de laminage par paquets par la technologie novatrice de laminage en continu à larges bandes. Cette technologie brevetée et l'invention du procédé de prépatinage ont été des étapes clés de notre histoire.

À partir du 1er janvier 2013, les nouvelles lignes de produits RHEINZINK PATINA LINE, PROTECT LINE, COLOR LINE et INTERIEUR LINE enrichiront notre gamme. Elles ne vous offriront pas seulement une offre produit très vaste mais aussi la solution qui convient à chaque exigence. Nous suivons simplement notre devise : TOUJOURS MIEUX.

La durabilité pour lutter contre le réchauffement climatique
Il existe peu de matériaux dont le bilan écologique soit évalué d'une façon aussi favorable que celui de RHEINZINK : la consommation d'énergie, lors de l'extraction et de la transformation est extrêmement réduite. Grâce à des installations de production très modernes, les émissions sont réduites à un minimum. Les produits RHEINZINK sont recyclables à 100% et sont aujourd'hui composés d'un tiers de zinc recyclé. En 1999, au terme d'une évaluation globale de son cycle de vie, par le Groupe de travail indépendant de l'IBU (Institut Bauen und Umwelt e.V./Institut allemand pour la construction et l'environnement), le matériau RHEINZINK a été déclaré Produit de Construction Environnemental.

La polyvalence, appréciée par les architectes du monde entier
Les architectes du monde entier choisissent RHEINZINK comme moyen d'expression optimal de leur concept artistique. Le grand attrait architectural du matériau réside dans sa très grande polyvalence. Du traditionnel à l'avant-gardiste, les couvertures et les bardages en zinc-titane RHEINZINK sont toujours fonctionnels, de haute qualité et visuellement intemporels. La multitude d'accessoires RHEINZINK s'harmonise avec les styles et les matériaux les plus divers