FICHE PRO : SYSTEXX by Vitrulan

Bernecker str.8 Marktschorgast, 95509 +49 (0) 9227 77 - 0
main-img

Savoir-faire

Notre savoir-faire de tissage s'appuie sur la technique Jacquard, qui assure un haut niveau de stabilité dimensionnelle et une grande diversité de dessins, à partir de laquelle nous développons des revêtements intelligents qui améliorent la qualité de vie et donnent aux surfaces murales de la valeur ajoutée !

Nos préoccupations autour de l'efficience des chantiers et de la qualité de rendu final nous ont amenés à développer une technique de pose sans encollage du mur. Le pré-encollage réalisé en usine évite le surdosage de colle et le bullage, pour une qualité de finition optimale. Cette technique appelée Technologie Aqua (la colle se réactivant au simple contact de l'eau) supprime plusieurs étapes de travail et réduit le temps d'immobilisation des locaux.
Bernecker str.8 Marktschorgast, 95509 +49 (0) 9227 77 - 0

Présentation

Avec plus de 320 employés et presque 100 ans d'expertise autour de la production de fils de verre, le groupe Vitrulan est une entreprise singulière, de taille assez importante pour répondre aux souhaits et exigences de sa clientèle internationale, tout en préservant des relations de proximité avec ses partenaires, indispensables à la construction de relations durables autour de produits adaptés aux évolutions des marchés.

Vitrulan Textile Glass est aujourd'hui leader européen de la production de revêtements muraux en verre textile de type toile de verre. L'ensemble de la production est fabriqué en Allemagne dans des conditions de qualité et de respect de l'environnement les plus strictes. Les gammes de revêtements muraux sont distribuées à travers les réseaux nationaux de négoce peintures destinés aux peintres professionnels.

SYSTEXX by Vitrulan, lancée en 2010 est la marque de l'innovation en matière de revêtements muraux en verre textile et emblématique de la R&D de Vitrulan. A un haut degré de qualité et de performance technique de ses revêtements, elle associe une recherche esthétique qui fait évoluer l'image de la toile de verre. En pointe avec les changements règlementaires et les contraintes financières des chantiers, elle offre des techniques de mise en œuvre et des fonctionnalités nouvelles qui offrent une valeur ajoutée à ce revêtement traditionnellement dédié à la rénovation des ERP.

Les gammes décoratives ou classiques se dotent en parallèle de fonctions assainissantes ou acoustiques et thermiques ou encore de fonctions communicantes d'affichage magnétique. Du tissage sur mesure de logo ou dessin personnalisé est également possible à partir de 100m². Des solutions de rénovation d'anciens fonds en recouvrement direct de crépi ou d'anciennes toiles de verre sont proposées en versions structurées ou lisses.

Sur le terrain, l'équipe française est chargée de la prescription auprès des maîtres d'œuvre et maîtres d'ouvrage, et assure le suivi des produits prescrits en lien avec la distribution et les poseurs.