FICHE PRO : HOPPE

27 r Trois Frontières ILLZACH, 68110 0389311100
main-img

Savoir-faire

Depuis 60 ans, HOPPE est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de poignée de porte et de fenêtre en 4 matières : aluminium, laiton, inox et polyamide. Notre large gamme de poignées permet d'harmoniser l'équipement des fenêtres, portes intérieures et portes d'entrée, des bâtiments résidentiels, tertiaires, hôteliers, et des Etablissements Recevant du Public. Nos produits de qualité, au design contemporain, sont équipés de nos innovations techniques : Secustik®, Sertos®, SecuSan®, HCS®, HOPPE Quick-FitPlus, carré à montage rapide HOPPE, etc…
Toutes les poignées de porte HOPPE équipées du carré à montage rapide de 7mm sont certifiées selon la norme EN 1906 - catégorie d'utilisation grade 3 (pour les bâtiments à fréquentation élevée). Tous nos produits bénéficient de 10 ans de garantie sur le fonctionnement mécanique et sont fabriqués dans nos usines en Europe.
27 r Trois Frontières ILLZACH, 68110 0389311100

Présentation

Le groupe HOPPE
En 1952, Friedrich Hoppe fonda, à Heiligenhaus près de Düsseldorf en Allemagne, le centre de l'industrie de la quincaillerie de l'époque, une entreprise spécialisée dans la fabrication de poignées de porte. En 1954, il transféra l'entreprise à Stadtallendorf (Hesse) et posa ainsi les bases d'une croissance continue.

Le groupe HOPPE, devenu une entreprise internationale ayant son siège en Suisse, est actuellement dirigé et représenté par la seconde génération, Wolf Hoppe et Christoph Hoppe.

L'entreprise familiale HOPPE, avec plus de 2 600 collaborateurs répartis sur sept sites de production en Europe et aux USA et dans des sociétés de commercialisation présentes dans le monde entier, est le leader européen dans le développement, la fabrication et la commercialisation de système de fermeture pour portes et fenêtres.

La qualité bien en main
La qualité se reconnait au toucher et donne l'assurance d'avoir fait le bon choix. Les poignées HOPPE sont des produits de marque, reconnaissables au logo, gage d'une promesse de qualité. Tous les centres de production du groupe HOPPE en Allemagne, Italie et République Tchèque sont certifiés DIN EN ISO 9001:2008. L'amélioration de la qualité reste un processus permanent. HOPPE est parfaitement conscient que le fait de fabriquer un produit parfait du point de vue technique ne suffit plus. Une mise en application rationnelle des exigences en termes de qualité, le respect des directives applicables, des cycles de vie de produit courts et surtout la proximité avec les clients ne sont que quelques-uns des principes importants auxquels HOPPE se réfère.

La politique produit
HOPPE est la marque leader des poignées de porte et de fenêtre en Europe. Elle permet à tous d'embellir leur habitat. Nos produits se distinguent par leur rapport qualité-prix et leur aptitude à mettre en valeur les aménagements intérieurs, si personnels soient-ils.
La marque HOPPE est la référence des professionnels, elle offre un grand choix de produits répondant aux besoins de chacun. Notre large gamme de poignées permet d'harmoniser l'équipement des fenêtres, portes intérieures et portes d'entrée, des bâtiments résidentiels, tertiaires, hôteliers et des Etablissements Recevant du Public, et ce ; en différentes matières : aluminium, inox, laiton, et polyamide.

La protection de l'environnement
Chez HOPPE, le respect de l'environnement a un statut constitutionnel.
Quelques exemples de mise en application :
• la fabrication des poignées dans le respect de l'environnement
• l'utilisation d'eau industrielle et d'eau technique en circuits
• l'utilisation de matériaux d'emballage non polluants
• le recyclage des chutes en tant que matières premières secondaires
• la récupération de la chaleur provenant du procédé de fabrication
• la production d'énergie alternative
• des mesures d'efficacité énergétique

Tous les centres de production du groupe HOPPE en Allemagne, Italie et République Tchèque sont certifiés DIN EN ISO 14001:2009 (management de l'environnement). De plus, en 2014, HOPPE AG à Stadtallendorf a été certifié DIN EN ISO 50001:2011 (management de l'énergie).