FICHE PRO :
cosentino

Ctra. A334 Baza-Huércal Overa, km 59 Cantoria, 4850 +34 950 44 41 75
main-img

Savoir-faire

Mission :
Être l'entreprise leader qui développe, de manière responsable, des surfaces innovantes de grande valeur.

Vision :
Prendre la tête sur les marchés globaux de surfaces pour cuisines et salles de bains, à partir de solutions innovantes qui permettent d'avoir une excellente conception, une grande valeur et une bonne image de marque pour inspirer la vie de nos clients.

Valeurs :
Unis

Cosentino est UN : une entreprise, un projet, une famille qui possède toujours la même mission, vision et les principaux objectifs et valeurs.

Engagés

Dans la qualité, la sécurité, l'environnement, la société, l'enthousiasme, le sérieux et l'effort personnel.

Accessibles

Au client, au collaborateur, au fournisseur et au citoyen.

Entreprenants : Innovateurs et pionniers

Nous avons un rêve qui part d'une famille et s'étend à un département, une région, un pays et à un monde global.

Exigeants envers nous-mêmes

Nous parions sur l'amélioration continue et l'innovation. L'excellence fait partie de nos valeurs et nous voulons être perçus de cette manière. Nous recherchons l'apport de la valeur. Nous sommes fermes et persévérants pour atteindre nos objectifs et continuer à grandir.

Sensibles

Nous sommes plein d'admiration et de reconnaissance pour le travail des meilleurs. Nous sommes à l'écoute, nous encourageons le dialogue avec nos collaborateurs, collègues, clients, fournisseurs, marchés… Nous nous adoptons aux particularités de chaque marché pour pouvoir grandir. Nous avons une capacité de réaction face à de nouveaux besoins.

Internationaux

Nous voulons être présents dans le monde entier.

Modestes

Tous nos comportements doivent être présidés par la vertu d'un sentiment d'humilité et non d'orgueil ou de vanité.

Guidés par l'égalité

Toutes nos actions sont fondées sur des principes d'égalité entre nos collaborateurs et nous offrons les mêmes chances aux hommes et aux femmes.

Flexibles face aux changements

Nous faisons face à de nouveaux défis et nous nous adoptons à de nouvelles situations, à différentes cultures et civilisations, en recherchant toujours l'amélioration continue de nos processus.

Intègres et honnêtes

Je reste dans les normes éthiques et morales socialement acceptées. J'évite, même, de faire des choses qui peuvent sembler inappropriées. Le fondement de mes actions repose sur des principes de justice, de respect, de responsabilité, d'honnêteté et de transparence. Je fais part de mes intentions, idées et sentiments de manière ouverte et directe, étant disposé à agir honnêtement y compris lors de situations à risque et difficiles.
Ctra. A334 Baza-Huércal Overa, km 59 Cantoria, 4850 +34 950 44 41 75

Présentation

duarda et Eduardo Cosentino, pères des actuels propriétaires du Groupe Cosentino, ont débuté lors de la décade de 1940 leur activité d'exploitation de carrières et d'élaboration simple de marbres à Macael (Almería).

L'expérience de la famille Cosentino dans le secteur du marbre a mené la seconde génération de cette dernière à la constitution en 1979 de Marbres Cosentino S.A. Il s'agissait d'une entreprise née avec 17 travailleurs, à l'initiative de Francisco Martínez-Cosentino Justo et de son frère Eduardo Martínez-Cosentino, qui se sont vu rejoints quelques années plus tard par le troisième frère, José Martínez-Cosentino Justo. À cette époque, ils disposaient déjà à Barcelone d'un petit entrepôt de marbres géré par Eduardo.

Pendant la décade des années 80, Marbres Cosentino S.A. a élargi son activité commerciale en Espagne et en Europe. Mais les frères Martínez-Cosentino étaient conscients que leur activité ne pouvait pas se réduire à l'extraction et à la transformation du marbre « Blanc Macael », et ils ont décidé d'entreprendre une stratégie de diversification et de développement international grâce à la recherche et à l'innovation.

En suivant cette ligne de recherche et de développement, Cosentino a entrepris un projet ambitieux dont le point d'orgue a été la construction d'une usine industrielle révolutionnaire où il a commencé à fabriquer en 1990 Silestone®. Cinq ans plus tard, ce produit allait triompher dans le domaine du plan de travail de cuisine.