ECLISSE

5 rue Ste Anne de Guélen
29000 QUIMPER
FRANCE

02 98 90 56 96

Site internet

Présentation de l'entreprise ECLISSE


Implantée en France depuis 1996, ECLISSE France est la toute première filiale du groupe italien éponyme spécialisé dans la fabrication de portes coulissantes d’intérieur.

Créé en 1989 à Falzé di Piave près de Trévise par Luigi De Faveri, professionnel de la construction de charpentes et d’ossatures métalliques, ECLISSE est reconnu comme précurseur sur le marché au niveau international pour avoir perfectionné et accessoirisé le châssis pour porte coulissante à galandage.

ECLISSE propose, depuis plus de 30 ans, une large gamme de solutions techniques dédiées à l’aménagement de l’espace intérieur et à l’amélioration du confort dans l’habitat : châssis à galandage, huisseries invisibles, rails en applique, portes en bois ou en verre et accessoires.

Son histoire est celle d’une entreprise qui s’élève grâce à un fort esprit d’initiative, un engagement constant en recherche et développement et une réelle implication des équipes unies par une même ambition : ouvrir sur l’avenir.

Produits et savoir-faire


La filiale française est un véritable moteur pour le groupe. Ses équipes font preuve d’une fine connaissance du marché de la porte intérieure et sont impliquées dans les phases de conception et de développement des nouveautés produits de la marque. Grâce à cette démarche de création collaborative, les solutions originales ECLISSE répondent pleinement aux problématiques du marché français et s’adaptent aux attentes des particuliers et des professionnels.

Depuis sa création en 1989, ECLISSE a déposé plus de 30 brevets.

Résultats d’un investissement constant en recherche et développement, ces brevets démontrent les qualités de précurseur dont fait preuve le groupe, tant en matière de confort d’utilisation que de facilité de pose et de maintenance des produits : solution d’intégration de câblages et boîtiers électriques au châssis, système de fixation sans soudure du grillage, rail démontable pour l’ajout ultérieur d’équipements, semelle amovible pour la correction des différences de hauteur entre le châssis et le sol, barre d’alignement et système d’auto-centrage pour la mise en œuvre,etc.